Les balades éducatives

Atouts de la balade éducative pour votre chien

  • Entretenir son lien social,
  • Apporter une activité physique
  • Apprendre à se défouler et  sans s’éloigner trop loin de son maître

Atouts de la balade éducative pour le propriétaire

  • Acquérir, maintenir, et entretenir les bonnes attitudes lors de situations diverses.
  • Comprendre le langage et la motivation de votre chien,
  • Avoir confiance en votre chien

.Votre chien a besoin pour rester bien dans ses pattes ,de se défouler et de rencontrer des congénères, aussi les balades éducatives encadrées par votre éducateur canin sont un excellent moyen d’y contribuer !

Les balades éducatives ont pour but d’apporter à votre chien ses deux points indispensables à son bien-être c’est à dire l’entretien des liens sociaux et les dépenses physiques. Aussi ces balades sont l’occasion de revoir les bases acquises en cours, le tout en situation réelle au cours d’une promenade. En outre, elles sont aussi l’occasion de sortie conviviale entre propriétaires et entre chiens.

Ces balades éducatives prennent la forme de cours collectifs en mettant l’accent sur le chien en liberté, c’est à dire sans laisse. En liberté, votre chien se dépense mentalement et bien évidemment physiquement plus efficacement ! Aussi mentalement par la stimulation olfactive, renifler est synonyme de réflexion pour votre chien.

Votre chien trouvera au cours de ses balades éducatives, le moyen d’être lui même, en conclusion un chien parmi les autres. En tant que maître, vous trouverez un moyen efficace de renforcer la confiance en votre chien.

En conclusion, les balades éducatives sont un moyen d’entretenir pendant de nombreuses années tous les acquis. C’est aussi s’assurer que votre chien ait ses besoins élémentaires de combler.

Elles se déroulent dans le secteur ou la région, d’une durée d’une 1h30 à 2h et d’une manière générale le week-end. Les dates seront visibles sur le calendrier ainsi que les lieux, avec la durée, ainsi que les modalités de d’inscription.

Conditions : Nous devons estimer que le niveau du binôme homme/chien soit suffisant.