Les cours collectifs

Atouts des cours collectifs pour votre chien

  • Savoir se comporter correctement en présence de congénères et stimili divers
  • Gérer ses émotions (excitation, stress, peur, mais aussi agressivité,…)
  • Accroître sa concentration et l’attention

Atouts des cours collectifs pour le propriétaire

  • Apprendre à anticiper et gérer les attitudes de son chien dans un groupe
  • Renforcer la confiance et la complicité avec votre chien

Dans le cadre de votre programme d’éducation, nous vous proposons des cours collectifs.

Afin de mettre en application les acquis ainsi que les  principes éducatifs, ces séances sont réalisées à la fois en situation réelle, et parmi des congénères (avec minimum 2 ou 3 chiens). Ils visent à apprendre à communiquer avec votre chien et aussi, vous faire comprendre de lui parmi les autres. Incontestablement, ces cours vous permettrons d’apprendre à anticiper et, gérer les attitudes de votre chien en immersion avec ses congénères. Il est particulièrement pertinent de reconnaître les signaux d’apaisement, et donc, alerte d’un inconfort de votre chien. Indiscutablement, c’est la meilleure des préventions contre les incidents et/ou accidents.

De plus, ces cours collectifs sont l’occasion de travailler, et aussi de renforcer la relation avec votre chien, quelque soit l’environnement et les stimuli divers (cycliste, autres chiens, coureur, enfants,…).

De surcroît, ce travail de groupe renforce le travail sur la gestion des émotions et par conséquent, d’auto-régulation pour votre chien.

En conclusion, les exercices aussi divers et variés, réalisés au cours de ces séances collectives, sont la continuité du travail éducatif, et du lien de complicité avec votre chien.

Dans un premier temps, Il sera indispensable d’avoir acquis les bases de l’éducation et bien connaître son compagnon, avec ses limites et ses aptitudes. Et plus particulièrement, c’est d’apprendre à le motiver ! (voir cours individuels)