L’attestation d’aptitude pour chiens de 1ère et 2ème catégorie

Obtenez votre attestation d’aptitude par notre formation des maîtres de chiens de catégories

La loi du 20 juin 2008 ordonne une formation obligatoire pour tous les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégories, et de tout chien mordeur. Cette formation d’une durée de 7h. En premier lieu, elle vise à sensibiliser les propriétaires aux risques que représente un chien dit dangereux et d’informer sur les bonnes pratiques en matière de prévention des accidents.
Pour avoir le permis de détention des chiens de catégorie, les propriétaires doivent en plus de l’attestation d’aptitude, et faire passer l’évaluation comportementale au chien auprès d’un vétérinaire habilité. Un permis provisoire pour les chiens de moins de 8 mois sera remis, cependant il n’est valable uniquement jusqu’au premier anniversaire de votre chien.

Je suis formateur agréé  par la préfecture de Loire Atlantique.  J’organise des sessions de formation en vue de l’obtention de l’attestation d’aptitude. Ce document est obligatoire pour obtenir le permis de détention des chiens dits dangereux et mordeurs.

La présence des chiens des propriétaires n’est pas une obligation. Toutefois, nous tenons à ce que votre chien soit présent avec vous pour les formations individuelles et collectives quand la location de la salle le permet. Notamment pour faire les exercices lors de la partie pratique.

Nous vous proposons de faire cette formation individuellement à votre domicile. Aussi nous vous proposons également, si vous le souhaitez, de l’intégrer à un programme éducatif personnalisé pour vous et votre chien. Les bases générales c’est bien, un suivi adapté et personnalisé à votre chien et vous !

Au cours de la formation, nous vous remettons un livret de 25 pages. Notre entreprise a conçu ce livret pour rappeler des points vus au cours de la formation.

Programme de la formation chiens catégorisés

N’hésitez pas à me contacter pour mettre en place la session de formation simple. Nous pouvez également l’intégrer à un programme éducatif adapté et personnel. (voir séance d’évaluation)