L’équipe éducative

Educateur canin depuis 2010, j’ai forgé aussi mon expérience, accompagné de nos propres chiens. Afin de m’aider dans mon métier d’éducateur canin, j’ai une fine équipe composée de plusieurs de nos propres compagnons de vie. Nos chiennes ont chacune des qualités qui leur sont propres. Elles m’accompagnent et m’assistent dans certains cours ou activités dans des buts différents.

Inévitablement, nos chiens aussi éduqués qu’ils soient, ils semblent moins à l’écoute par moment. Seulement, parfois ils sont fatigués d’avoir travailler avec des élèves canins, mais aussi d’avoir donner leur énergie lors d’une séance de médiation, de désensibilisation,… ou tout simplement en apprentissage. Au même titre que nous ne sommes pas des maîtres sans défaut, ils ont aussi des défauts, parfois certains jours, ils n’ont pas envie. Bref, ils ne sont pas des robots !

Milla- femelle golden retriever

Née le 10 février 2016, Milla est une chienne très stable et joueuse, elle adore le rapport d’objet. Elle excelle dans l’apprentissage des codes canins et du langage canins des jeunes chiens et chiots, tout en douceur à travers le jeu. Elle nous accompagne lors de nos sessions médiation animale.

Ripley- femelle golden retriever

Née le 12 août 2020, Ripley  est une chienne très stable et très bien codée. C’est une chienne très douce et discrète avec les humains. Elle m’accompagne régulièrement pour aider les chiens à gérer les émotions dans les interactions canines, et dans l’apprentissage des codes canins et du langage canins des jeunes chiens et chiots.

Imagine – femelle golden retriever

Née le 26 août 2013, Imagine dite Djin est une chienne câline, elle aime le contact des humains et sensibles aux émotions. Elle nous accompagne lors de nos sessions médiation animale. La retraite approche à grands pas, elle m’accompagne toujours à l’occasion.

Mais aussi Lindy, Seven et Hayden….

Mes chien-loups tchécoslovaques m’ont appris énormément en comportement et analyse. Jusqu’à son décès, Elyska était espiègle et ultra-sociable. Elle avait de très bonne faculté d’adaptation, elle s’adaptait à tous les caractères. Elle excellait dans la remise en confiance de ses congénères adolescents et adultes, chiens timides.

Hayden, quant à lui, nous a appris la remise en question et la patience. Suite à des défauts dans sa socialisation, il était très réactif et avait une patience extrêmement limitée. Il a bientôt 10 ans, et il est la preuve qu’un chien peut continuer à évoluer tout au long de sa vie !