Avant d’adopter un chien : se poser les bonnes questions

Avant d’envisager d’adopter un chien ou un chiot dans votre famille ? Vous devez faire un état des lieux honnête, véritablement objectif. Se poser les bonnes questions est indispensable.

L’adoption d’un chiot ou chien adulte est un acte réfléchi qui vous engage pour plusieurs années, mieux vaut ne pas se tromper et être bien conseillé ! L’éducateur canin est là pour vous aider et vous orienter.

Nous pouvons vous guider dans votre choix d’un chiot ou d’un chien adulte, d’une race ou croisement plutôt qu’une autre, en fonction de votre mode de vie et vos attentes… Vous ne devez en aucun cas vous orienter vers un chien pour son aspect physique au détriment des besoins physiologiques.

Adopter un chien ou un chiot

Nous vous aiderons également à ne pas tomber dans certains pièges, tels que la confusion entre le temps de présence et la disponibilité réelle. Les idées reçues sont courantes, telle que la supposée docilité ou encore le côté soi-disant plus affectueux des femelles…

Reconnaître ses limites, et ses attentes, ce n’est pas un aveu de faiblesse mais de la lucidité. C’est s’offrir toutes les chances pour une adoption réussie pour votre famille et un chien bien dans ses pattes !

Sylvain Deloy

📧 contact@education-canine-chateaubriant.fr

@cynopassioneducationcanine

☎ 06.09.81.73.86

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *