Le confinement et son effet kiss-cool pas cool !

Depuis quelques jours, vous expérimentez le confinement et l’ennui. Pour tromper l’ennui et/ou prendre l’air, vous vous trouvez sur investis d’une mission de la plus haute importance : vous occupez… de votre chien !


Sur le principe, c’est pas une mauvaise chose de vouloir vous investir mais dans les faits… vous passez du peu à beaucoup, puis de nouveau peu voir plus rien lorsque le confinement sera terminé….


Vous allez faire subir à votre chien ce que vous venez vous de subir à savoir un changement soudain d’habitude et un retour à la solitude brutal. Votre chien sera de retour à son confinement habituel… cela signera les retours des bêtises, destructions, fugues, et autres comportements indésirables en raison de l’ennui ou encore l’anxiété de séparation…

Alors quoi faire ?
Veillez à ne pas développer de l’anxiété de séparation en le laissant tranquille !!!
✅ Ne modifiez pas ses habitudes de vie à outrance.
✅ Laissez lui son indépendance
✅ Limitez le temps consacré à jouer, travailler avec lui (15 à 30 minutes par jour comme vous devriez le pratiquer habituellement) et engagez-vous à poursuivre cela au delà du confinement !!!

Afin de vous permettre de dépenser votre chien avec une activité calme et stimulante sans excitation y compris en appartement, nous publierons en fin de semaine un guide d’activité pour nos élèves en attendant la reprise des cours.🎁

Bon courage à tous
Sylvain & Virginie
#prenezsoindevous #restezchezvous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *